Prix des visas par pays
Les coûts de visa peuvent vraiment s'additionner quand vous planifiez plusieurs voyages. J'ai appris cela à mes dépens quand j'ai réservé trois destinations différentes sans vérifier les frais d'abord. Chaque pays a des prix totalement différents et certains facturent en plus pour le traitement urgent. Ce qui m'a aidé c'est de trouver un site de comparaison qui montre les prix des visas par pays pour pouvoir budgétiser correctement. Certains pays comme la Thaïlande sont assez bon marché tandis que d'autres comme la Russie coûtent beaucoup plus. Les temps de traitement varient aussi ce qui affecte le coût total si vous en avez besoin rapidement. Maintenant je vérifie toujours les exigences et frais de visa avant de réserver un voyage international

C'est vrai, les prix changent sans prévenir et même les sites de comparaison ne sont pas toujours à jour. J'ai payé 150 euros de plus l'année dernière parce que j'avais vérifié les prix trois mois avant de voyager. Maintenant je vérifie toujours sur les sites officiels juste avant de faire ma demande